© Distillerie Shefford       1125 Denison E., Shefford, Quebec J2M 1Y6

|

Un peu d'histoire

C'est au printemps 2014 que Gérald Lacroix et Josée Métivier ont commencé à rêver d'avoir une distillerie artisanale. Pré-retraités, ils ont commencé à visiter quelques distilleries à travers le Canada afin de trouver leur inspiration. C'est ainsi que s'est cristallisée leur vision de réaliser leur projet dans un lieu champêtre et bucolique afin d'en faire une destination de choix.

C'est à l'automne 2015 que le site est enfin choisi suite à une rencontre fortuite avec Richard Massé et Nathalie Bourbeau qui désiraient construire un nouveau bâtiment pour leur érablière sur leur terre. Ce fut aussitôt le coup de foudre pour le site, l'architecture du bâtiment et sa localisation. Situé à mi-chemin entre Granby et Bromont, aux abords du magnifique Mont-Shefford, offrant champs et érablière pour les ingrédients de base, le projet pouvait enfin se matérialiser.

Le bâtiment prêt à l'été 2016, l'aménagement de la distillerie peut enfin débuter. C'est à la fin janvier 2017 que Distillerie Shefford obtient sa licence de distillateur et peut enfin débuter son exploitation. 

Beaucoup de passion

Nous nous sommes donnés comme mission de développer et offrir au public des produits distillés valorisant le terroir québécois, et plus spécifiquement celui de Shefford. En cultivant nos céréales et en exploitant notre propre érablière, nous pouvons ainsi obtenir la grande majorité des ingrédients requis pour la fabrication de nos spiritueux. Nos visiteurs pourront ainsi profiter d'un endroit unique ou la passion et terroir s'unissent pour libérer toute une panoplie d'incroyables saveurs. 

Construction du bâtiment de la sucrerie et de la distillerie...

Logo Distillerie Shefford